Critique de Kkuroeew

Et si vous ne vous sentiez pas à l'aise avec le genre qui vous a été attribué à la naissance ? C'est le cas de Ryo, un jeune lycéen souffrant de dysphorie de genre. Il est toujours ramené à sa "nature de femme" pourtant Ryo ne se sent pas comme tel, entre son anxiété et ce sentiment omniprésent de ne pas se sentir à l'aise dans son propre corps, il est difficile pour lui de se sentir bien.

Alors qu'il croit qu'il ne pourra jamais s'affirmer en tant qu'homme, Ryo se retrouve entraîné dans un projet de grande ampleur autour d'un sujet qui le passionne : créer une marque de vêtements. À travers cette aventure, chaque membre du groupe va se défaire des cases trop normées de la société et trouver sa véritable place.

J'ai eu un réel coup de coeur pour les deux premiers de cette série. C'est poignant, entraînant et touchant. Chaque personnage se découvre petit à petit et se libère du poids qui pèse sur ses épaules.

J'aime beaucoup l'ambiance de cette oeuvre et les thématiques qu'elle aborde. On se centre sur des minorités comme la communauté LGBTQIA+, avec notamment la transidentité ou les personnes queer. Les sujets sont maîtrisés avec une main de maître, c'est très bien amené et traité avec beaucoup de réalisme. C'est assez rare de voir des mangas qui aborde aussi bien ce genre de thématiques !

Les dessins sont captivants, j'apprécie énormément les traits de l'auteur. On est directement immergé dans cette réalité au sein de ce petit groupe de potes qui s'agrandit au fil des chapitres.
Je suis vraiment curieuse de voir ce que donne les deux derniers tomes de cette courte série !