Critique de Helinka2

Après l'histoire de Simon, on se penche sur l'histoire de la jeune fille Ada, et de sa vie avant le camo d'internement :

Arrachées de leur famille juive, Ada et Lucja vont devoir affronter bien des difficulté.
Après avoir pu évité le camp d'internement, les deux soeurs, pour échapper aux boches et au gendarmes, vont devoir se christianiser et changer de prénom pour qu'il soit plus « français ».
Les deux soeurs deviennent donc Camille et Alice Humbert. Grâce à ça, elles vont rejoindre une famille d'acceuil chez une vielle dame du nom de Barthe. Dans le village on la surnomme : la sorcière.
Mais malgrès tout les protocoles mis en place pour échaoper au autorité, les jeunes filles vont être pourchassé par ces derniers…

J'ai assez bien apprécié cette bd, car tout à l'air si… réaliste, ce qui d'ailleurs nous fait réfléchir à la façon si horrible de comment était traité les juifs à cet époque ! L'histoire n'est pas forcément très… gai, mais grâce à la façon à laquelle on se lie aux personnages, on reste focalisé sur l'histoire et ne veux plus arrêté sans tout savoir.
Les réactions protectrices d'Ada envers les enfants est si touchant aussi !
Bref, une bonne bd à lire!
Mais vaut mieux bien avoir le coeur accroché !