Critique de Tenebris_Libri

Ce livre est une bombe. Dès les premières pages, il vous submerge de colère à coups de harcèlement, d'agression sexuelle, d'intimidation et de viol puis vous met mal à l'aise face à l'étrange autorité du père de famille et les relations familiales totalement dégradées. On assiste ici à un masculinisme dangereux, à une profonde haine des femmes, à du victim blaming et à un sexisme violent et ça fait mal. Mais fort heureusement tout ceci est contrebalancé par un fort sentiment féministe et un soutien sans faille entre les protagonistes féminines malgré leurs différences de caractère. le récit a plusieurs niveaux, tous très intéressants, entre le passé et le présent, et par moments l'émotion est palpable et ça vous file les larmes aux yeux. J'ai vraiment adoré ce bouquin, du début à la fin, c'est un énorme coup de coeur. Les sujets abordés, la complexité des personnages, la façon percutante de raconter et l'histoire en elle-même, j'ai tout adoré, c'est un véritable page turner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..