Critique de Jecritiqueettufaistapal

64//2023

Après un premier roman réussi et emballant, l'essai est transformé avec un second encore plus poussé et plus abouti :)

On retrouve ici les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus : un thriller placé encore une fois côté victimes, un aspect polar tourné vers le détective Bosco que l'on retrouve encore plus complice avec la spirit hispanique, du paranormal dosé de façon ni trop ni pas assez, des explications rationnelles à la fin pour la version officielle, bref l'auteur a pu s'appuyer sur ces points forts pour aller encore plus loin ici :)

On va plus loin car tout simplement le livre fait le double du premier, les thèmes dénoncés sont plus approfondis, on sort d'une simple histoire de couple pour une histoire à tiroirs bcp plus dense, et l'aspect historique des sorcières de Salem est plutôt un outil bien utilisé qu'un gadget superflu ;)

Au final on a un second tome vraiment bien construit, qu'il est préférable de lire dans la continuité du premier, et qui offre des scènes gore et une enquête policière bien addictive. Vivement le troisième donc :)