AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Une suite que j'attendais depuis un petit moment maintenant et j'ai été ravie de retrouver Robin et Strike dans de nouvelles aventures, qui m'ont ravie.

L'histoire est encore une fois une enquête un peu plus personnel, qui va être mener par nos deux enquêteurs. En effet, dés les premières pages, Robin, l'assistante de Strike, reçoit un colis à son bureau, contenant une jambe d'une femme. le détective va alors appeler la police pour rendre compte de cela. Mais nos deux héros ne sont pas vraiment en accord avec l'enquête des policiers, ils vont donc enquêter de leur côté en parallèle de leur enquête en cours. Mais s'ajoute à cela le mariage de Robin et les aventures de Strike, qui nous fait entrer un peu plus dans la sphère privée de nos personnages.

L'enquête a vraiment été prenante pour moi, car les questions et les indices s'accumulent pour que l'on comprenne parfaitement le dénouement. de plus, j'ai beaucoup aimé les affaires privées avec le mariage de Robin et la copine de Strike. Mais j'ai apprécié aussi le rapprochement de nos deux héros : ils se confient plus l'un à l'autre. Mais auront-ils le courage de se donner une change ? de renoncer à ce qu'ils ont pour tenter autre chose ? Que de questions...

Surtout que la fin est juste horrible... J'aurai tellement envie d'enchaîner avec la suite. On ne comprend pas trop où l'auteur veut en venir, mais je trouve que la fin a une certaine savoure. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Robin est un personnage que j'aime beaucoup, car elle est curieuse et très courageuse. Malgré tout, je pense qu'elle devrait prendre du recule par rapport à son fiançais et sa mère... Elle veut trop être parfaite pour eux. Mais déjà, je trouve qu'elle est vraiment impliquée et épanouie dans son travail auprès de Strike. Peut-être que dans les tomes suivants, elle va évoluer. Pour le moment, elle évolue un peu, mais revient rapidement en arrière dans ce troisième tome. Dommage, car je rêverai d'un couple Robin / Strike.

Strike est un ancien militaire reconverti en détective privé. Sa vie privé, avec notamment ses ex-relations, est un peu plus mise en avant, même si je trouve qu'il me reste pas mal de questions à son sujet. J'ai trouvé qu'il avait du mal à prendre position vis à vis de Robin. Il l'apprécie dans son travail, mais l'on sent qu'il y a un peu plus. Et quand elle se sépare de son fiançais, il parait plutôt ravie. Mais il ne veut plus la voir, lorsqu'elle va quand même ce mari avec lui... Je trouve qu'il aurait pu être plus gentleman, mais quand même temps, sa réfléxion évolue au fur et à mesure du roman. Et la fin est juste magnifique je trouve. Bref, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner dans les tomes à venir.

Le style d'écriture est plutôt fluide avec un point de vue extérieur pouvant être perturbant au départ. Mais finalement, je trouve cette utilisation intéressante, car on a à la fois les pensées de Robin et celle de Strike. On suit les deux personnages en parallèle. de plus, les descriptions sont juste géniales comme j'aime, on peut totalement être transporter dans l'histoire.

En général, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Strike et Robin. Puis, j'adore la plume de Robert Galbraith (alias J.K. Rowlig). Hâte de lire la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}