Critique de sandraboop

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et Audiolib pour l'opération masse critique qui m a permis d écouter ce roman policier de Robert Galbraith (chut il paraît que l'auteure qui se cache derrière ce pseudonyme connaît des sorciers) et retrouver avec plaisir les aventures du détective Cormoran Strike.

J'ai lancé la lecture du premier CD dimanche à 17h... il était l heure de se coucher que je n'avais pas vu le temps passer.
C est là que j ai réalisé qu il y avait 19h d écoute et 2 CD. le premier a pris fin et je me suis endormie.
Dès le réveil je voulais connaître la suite et j ai trépigné d impatience ... pensant déjà à ma soirée post boulot. Non non non, pas de télé, pas de cinéma, et oui je prendrai des cachets pour mon mal de crâne ... je voulais connaître la suite.
Il aura fallu attendre ce mardi soir pour que je connaisse l issue de cette nouvelle aventure.

Robin, la secrétaire débrouillarde, reçoit au bureau du détective un paquet qui lui est directement adressé. Ce paquet contient une jambe droite. La jambe d un cadavre féminin. Alerté par le cri de Robin, Cormoran descend à son bureau depuis son domicile... il alerte la police (enfin un policier qui accepte encore de parler au détective qui a fait son nom en résolvant des affaires criminelles plus efficacement que la police) mais déjà son passé le rattrape et les suspects potentiels passent vite au nombre de 3.
Cormoran a une amie, ce qui semble irriter Robin; Robin est sur le point de se marier quand Matthew rongée par la jalousie qu il éprouve à l égard du détective, finit par mettre à mal leur fiançailles en avouant avoir trompé Robin plusieurs mois au moment le plus terrible de la vie de cette dernière.
Cette situation Met à mal le pacte moral de.Strike face à sa jeune secrétaire. Prenant de l'indépendance et de l'assurance , Robin se révèle être un atout dans l enquête mais aussi un sujet d inquiétude et parfois une. Tête brûlée.

L enquête de la police ne convaincant pas les 2 protagonistes, ces derniers sentant le péril que fait peser cette affaire sur le devenir de la société de Strike , se décident à chercher l auteur de l envoi macabre et des meurtres qui s ensuivent quand bien même Robin est devenue une cible.

Dans ce nouveau volet des aventures de Cormoran et Robin, le rythme est rapide... pas le temps de s'ennuyer. C est un bon policier et aussi une incursion dans la vie de chacun de nos deux personnages principaux qui est très plaisante.

J ai aimé sincèrement entendre l histoire et pas forcément la lire. C était plaisant et presque reposant. Je visualisais tout autant. Un audiolib de temps en temps ne fait pas de mal... et Même peut être une alternative bien sympathique quand on est un peu fatigué, malade ou pas décidé.

En revanche, et ce sera mon seul bémol, l accent anglais pris par le narrateur pour les citations et la voix nasillarde de cruche qu il prête à Robin m'ont gênée.
L accent si forcé que c'en est déplaisant et pas nécessaire pour citer des paroles de chansons. le ton qui donne à Robin un caractère de cruche alors qu au contraire R. Galbraith nous témoigne d'une femme forte et de caractère sont paradoxaux.
Sa lecture pour emprunter les mots de Strike ou du criminel, est par contre tout à fait adaptée.

Merci pour cette belle decouverte que je recommande vivement