Critique de Cormorobin

Troisième tome des enquêtes de Cormoran et Robin. le duo, enfin, surtout Robin, reçoit une jambe coupée à l'agence. Pour remonter plus haut, enfin, façon de parler bien entendu, Cormoran et Robin vont devoir explorer le passé de Cormoran pour trouver le coupable.

Fausses pistes, disputes, préparation de mariage, land rover, la campagne anglaise, voilà quelques étapes dans ce troisième roman, très réussi. Chacun vit ses amours, ou plutôt essaie de les vivre. le danger rode...

Peut-être un poil trop long, mais c'est pour critiquer un peu. Pour tout dire, je viens de me faire quelques pages wiki pour me rassurer et vérifier que la série n'était pas fini. Ce bon vieux Robert (mais non, je sais) a déjà terminé un quatrième tome qui ne saurait tarder, et devrait même dans la durée, produire davantage de bouquins que dans les histoires du sorcier à lunettes rondes. Ce qui, au passage, a contraint mon fils ainé à en changer, à force d'être appelé Harry Potter par ses camarades pas très futés du collège. Alors qu'il n'a même pas de cicatrice sur le front !

Donc, pour les amateurs de romans policiers, c'est très bien écrit, avec les rebondissements et les surprises qui agrémentent nos passions de lecture.