Critique de dar75

dar75
28 décembre 2018
Me voilà donc embarqué dans cette Carrière du Mal, respectivement Cormoran Strike #3. Les structures des chapitres sont comme d'accoutumée très bien réalisées et j'ai beaucoup aimé le petit "cours d'anglais" en début de chacun.

Cette fois-ci une personne malveillante en veut à Strike et pour ce faire va essayer de l'atteindre à travers Robin. Cette dernière reçoit par courrier une jambe humaine. Assez rapidement 3 suspects sont retenus et nous nous plongerons par moment dans les expériences et la vie du meurtrier. Mais est-ce que le meurtrier est vraiment un de ces trois suspects ?

Lors de ce récit, nous en apprenons donc beaucoup plus sur Robin et son passé qui a forgé son caractère et ses craintes. Il m'a fallu un bon quart du livre pour me mettre véritablement dedans ce qui me semble assez normal vu le nombre de personnages. Ceci fait, cela a été pour moi de vrais bons moments de suivre cette enquête.

En résumé, un très bon opus et pour moi le plus abouti des trois volets. Tout ceci me fera envie de suivre Cormoran Strike #4, à savoir Lethal White, respectivement Blanc mortel qui est annoncé en français pour le mois d'avril 2019.

D'ici là, je vous souhaite une très belle année 2019.

Sans oublier mon petit quizz traditionnel que voici :

Meilleures salutations