Critique de StephanieIsReading

Incontestablement, ce troisième tome est le point de bascule que j'attendais pour confirmer ou infirmer un véritable coup de coeur pour la série de R. Galbraith.
L'intrigue est bien plus tendue que dans les deux tomes précédents. L'auteur(e) fouille le passé de Robin et celui de Cormoran, et l'attachement, que l'on ressentait déjà pour chacun d'eux, ne s'en trouve que renforcé. Tandis que Robin prépare son mariage avec "ce petit con de Matthew" qui supporte de moins en moins le travail de sa fiancée, Cormoran vit une aventure agréable mais sans plus avec une femme. Et ils ont beau ne pas prendre conscience de ce que leur relation pourrait être, le lecteur lui le voit.
De toutes manières nos deux héros n'ont pas le temps d'y réfléchir vraiment car l'enquête qui les occupe les plonge dans l'horreur et chaque jour la tension va crescendo. Robin n'est plus simplement la secrétaire de Cormoran Strike, elle travaille bien plus sur le terrain ce qui l'expose à un danger permanent et potentiellement mortel.
Je ne vous en dis pas plus sur le coeur de l'intrigue et je vous conseille vraiment de vous lancer dans la lecture de cette série qui n'est plus simplement prometteuse mais excellente.