AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelia33


Fier de ses récents succès, les affaires de Cormaoran Strike, détective, marchent bien. Trop bien en à décider un tueur en série. Pour le réduire à néant, il envoie à son cabinet, une jambe coupée... La police se lance sur l'affaire mais Strike n'est pas convaincu par les pistes qu'ils suivent, pour lui, la personne qui a fait cela, lui en veut personnellement. Il va se replonger dans son passé, à la poursuite de 3 hommes dont il a un jour croisé le chemin : son beau-père suspecté d'avoir assassiné sa mère; un soldat qu'il a fait incarcérer pour violences aggravées et un autre militaire défiguré au cours d'un corps à corps avec lui. Ces hommes sont des marginaux tantôt charmeurs tantôt pervers, mais le sont-ils suffisamment pour être ce serial killer qui attaque et mutile des jeunes femmes dans les rues sombres de Londres?
Strike est déterminé à découvrir la vérité et même si sa trésorerie s'effondre il a un compte à régler avec lui et il ne mâche pas sa peine, toujours secondé par Robin, sa secrétaire-associée, en plein doute sur sa liaison et son futur mariage avec Matthew (viscéralement jaloux de Strike... à juste titre?).
Un polar assez noir aux personnages principaux attachants et aux autres détestables (du coup qu'importe le vrai méchant, tous sont assez antipathiques ;-)).
Quelques longueurs, l'enquête se traine sur 3 mois mais à la fin un original rebondissement quoiqu'un peu tiré par les cheveux (à la façon du : lunettes-Clark Kent, pas de lunettes-Superman)...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}