Critique de Leahurie

Que vous ayez lu ou non ses deux aventures précédentes, ce troisième volet des enquêtes de Cormoran Strike est une réussite !

Cormoran Strike, détective privé, et sa partenaire Robin Ellacot, ont peu de grosses affaires à traiter... Au bureau, la routine s'installe : entre filature d'un mari infidèle, surveillance d'un époux divorcé ou encore quelques informations à glaner sur une jeune strip-teaseuse... Rien de vraiment passionnant pour ce duo de choc qui a déjà défrayé la chronique en résolvant le meurtre de célébrités.

Leur quotidien est brusquement bousculé lorsque Robin reçoit un colis contenant une jambe de femme tranchée sous le genou !
La police, en charge de l'affaire, a trouvé son suspect idéal : un homme au casier judiciaire bien chargé.
Mais pour Cormoran, le coupable est tout autre. Robin et lui vont donc prendre les choses en main pour arrêter le véritable criminel.

Personnellement touché par cette affaire, Cormoran Strike va être plongé dans son passé et devra donc s'ouvrir à sa partenaire afin de lui expliquer pourquoi plusieurs personnes seraient susceptibles de lui expédier un tel paquet.

Voilà donc un excellent policier, rythmé par la musique Rock qui a bercé l'enfance de Cormoran et qui ponctue ses souvenirs - lesquels vont permettre de mieux cerner la personnalité complexe de l'enquêteur taciturne.

La plume légère de Robert Galbraith, la drôlerie et la profondeur des personnages et enfin une maitrise du genre parfaitement huilé nous offrent un polar que l'on prend plaisir à lire !