Critique de natn

900 pages. Il faut être prévenu avant d'acheter ce roman fleuve. Beaucoup de critiques très élogieuses, j'avoue en être loin. 4 enquêtes en même temps et tout est fouillé, disséqué. Pourquoi pas mais du coup, c'est tout de même très long !
Je l'ai lu pour retrouver le binôme Strike et Robin, détectives privés et amoureux sans se l'avouer. Bien sûr, de livre en livre, nous les voyons traverser leurs aventures de vie personnelle mais là, j'ai vraiment envie de leur dire : bon, allez, quand est-ce que vous concluez ? mis à part ça, JK Rowling a le talent de faire vivre ses personnages dans toute leur complexité, tous très bien étudiés.
Là, l'enquête se porte sur un an, pour trouver le pourquoi de la disparition du Margo Bamborough, médecin disparue en 1974, laissant une petite fille et un mari éploré, mais surtout, disparue au moment où un tueur en série sévi dans le coin. Et tout porte à croire qu'elle en est la énième victime. D'interminables interrogatoires en filatures, l'enquête avance au milieu d'autres qui occupent nos héros à temps plein mais m'ont noyée.
Dommage, car j'ai beaucoup aimé « l'appel du coucou » et « le ver à soie ». Les 2 derniers m'avaient moins plu et celui-ci encore moins. Allez, un peu plus court, Robert, et ça devrait le faire.