Critique de CharlyTango

1340 pages et des poussières dans le format Poche !
Gros, gros bouquin !
Et en plus quand les personnages sont médiocres et que l'auteur se régale à nous les ciseler dans les moindres détails de leur pauvre vie banale, dotés de bas instincts bien glauques dans un pays où la pluie imprègne et colle tous les miasmes exhalés par la ville et ses humeurs.
Aucune lueur d'espoir se dégage de ce 5ème tome des aventures de Cormoran et Robin qui n'ont toujours pas conclu et ce n'est pas « spoiler » de le dire. Pour qu'une histoire dure elle ne doit pas bien se terminer, genre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant », le lecteur doit se dire : ouf !!! j'ai une plus belle vie que ces personnages. Les contes de fées sont remplacés par les lectures « feel good », genre bien à part et heureusement pour le moral des troupes (il faut toujours un contrepoids) .
Bref, je m'égare… hélas voilà ce qu'a provoqué cette lecture chez moi. J'ai lu les 4 précédents opus et je lirais probablement le suivant, histoire de voir jusqu'où l'auteure va aller.
Alors, bon courage à vous qui le lirez, munissez-vous de douceurs chocolatées, de macarons, de boissons relaxantes, de tout ce qui vous fait envie dans les moments de déprimes, après une journée de labeur où vous aurez subi vos chefs de services, les infos de la télé, les news d'Internet, la guerre en Ukraine, le dernier féminicide, toutes les mauvaises nouvelles dont on nous abreuve à longueur de journée, J. K. Rowling vous en remet une couche !