Critique de Sharon

Sharon
24 décembre 2019
Je le dis à chaque fois : Camille n'est décidément pas ma soeur favorite. Avec elle, trop souvent, nous avons affaire à de la littérature plus érotique que vampirique. Je n'ai pas la patience suffisante pour compter le nombre de fois où elle a eu des relations "vite fait bien fait" parce qu'elle avait cinq minutes devant elle avec l'un ou l'autre de ses maris. En effet, au début de ce roman, elle en a deux, mais le retour de Trillian, son "amant dominant" (zut, j'ai oublié la formule exacte) ne change pas vraiment la donne, elle prendra simplement un troisième mari, ce qui ne plait pas à tout le monde, ni à son père, ni à son beau-père, le père de Flam, dont elle fait la connaissance. Tout ceci encombre largement le développement de l'intrigue, au point que l'on en oublie qu'il faut un peu sauver le monde de l'Ombre ailé, se préoccuper du nouvel ennemi qu'elle a envoyé, et protéger les siens. Comme trop souvent avec le personnage de Camille, toute la partie que je trouve importante occupe la seconde moitié du roman, la première étant consacrée aux amours de Camille et à ses initiations magiques.
Pas une déception, non, mais le regret que les tomes avec Camille soient le passage obligé pour parvenir aux tomes avec Delilah ou Menolly, nettement plus dynamiques, tout en ayant une vie amoureuse qui n'empiète pas sur le récit.