Critique de Lixia

Sublime comme toujours. Je suis addicte à la plume de Chys Galia, après Sous ton masque que j'ai adoré, Parier... Mais pas jouer qui a été un coup de coeur, découvrez maintenant mon nouveau coup de coeur ❤

Eyleen est une jeune femme entière, belle, généreuse, indépendante, chirurgienne dévouée, elle est passionnée et s'éclate dans son travail s'épanouissant auprès de ses collègues, notamment Timothée son supérieur et meilleur ami avec sa femme Sarah et leurs enfants, et ses patients.
Le seul hic qui en découle est une vie sentimentale inexistante jusqu'au jour où tout bascule...

John/ Lucas est un homme mystérieux, arrogant, avec un physique à se damner et qui le sait et qui en joue !!! Un travail prenant tout son temps pour lequel il est impossible d'avoir une vie et dont il est interdit de parler. Ses seuls amis sont Glenn, son équipier, et Timothée, son chirurgien personnel, rencontré par hasard, quand une mission tourne mal, du coup le second seul être lambda à connaître tout de lui véritablement.
Mais un empêchement familial fera que LA rencontre sera inévitable...

La première rencontre éveillée entre un patient irascible et dans l'incompréhension et son chirurgien qui ne se laisse pas impressionnée. Une attirance au premier regard, un lien ténu renforcé par des joutes verbales piquantes et comiques.
Comment faire fonctionner quelque chose entre une romantique et un pragmatique, une fille aspirant à une vie de famille classique et un homme qui voyage partout et dont les missions sont à durée indéterminée.
Mais il faut bien une exception à la règle...

J'ai littéralement plongée de cette romance atypique, j'ai pris plaisir à suivre ce couple improbable dont l'amour suinte par tous les pores mais dont les vies sont à l'opposé.
J'ai aimé et ri, j'ai espéré et prié, puis j'ai haï et pesté, j'ai eu envie de frapper et d'hurler.
Une femme forte et courageuse qui ne se laisse pas abattre et un homme qui découvre la signification du verbe aimer, c'est magnifique et triste et difficile, mais la vie n'est pas toujours facile et rose, il faut savoir s'adapter et s'apprivoiser et faire des compromis.

L'auteure a su nous faire voyager au gré des sentiments et des difficultés avec sa plume pleine de sentiments et d'espoir, de sensibilité, envoûtante.
Une deuxième version étoffée à souhait qu'on ne peut qu'adorer.