Critique de Bibiofeel

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman pour ados et je n'ai pas été déçue.
Déjà, cette magnifique couverture. Et puis l'histoire, originale, surprenante, belle !

On y suit Gioia, 17 ans, adolescente atypique (elle s'est toujours sentie à part, a une amie ... imaginaire, photographie les gens de dos, collectionne les mots étrangers et intraduisibles, écoute du rock des années 70...) et sa rencontre étonnante avec Lo, 18 ans, avec qui elle se sent bien, vivante, elle-même. Et voilà que Lo disparaît et Gioia s'interroge. Qui est-il vraiment ? Lui a-t-il menti ? L'a-t-elle imaginé ?

Les chapitres courts s'enchaînent ainsi que les révélations, les retournements de situation sur fond de musique, de philosophie, d'humour, avec un petit côté thriller.
Il ne s'agit donc pas simplement d'une histoire d'amour. Même s'il se dégage de la douceur, il est aussi question de violences verbales et physiques, de relations toxiques, de problèmes psychologiques et familiaux.

J'ai adoré le style, l'écriture, la trame originale. Les personnages et leurs histoires sont touchants.

Une belle et extravagante histoire d'amour, de vie que je vous invite à découvrir.