Critique de Manfred22

Nos âmes pures est un conte poétique. L'auteur entrelace les destins de deux enfants aux prénoms de légende, Roméo et Tristan.
Roméo est solaire, il grandit en pleine lumière. Il se voit voler un jour comme un cygne sauvage. Tristan lui, est lunaire. Il grandit à l'ombre de sa tristesse et sous l'empire d'oiseaux noirs dont il ne sait s'ils sont en lui ou devant lui. le royaume de Roméo est dehors, le royaume de Tristan est dedans. Quand ils ont vingt ans, tout les oppose, tout les sépare. le destin va les réunir.
Nos âmes pures est un livre où l'amour fait d'ombres et de lumières, luit derrière chaque phrase, chaque mot même. On pense à Tristan et Iseult, à Roméo et Juliette, et on se dit en effet qu'il fallait écrire cette nouvelle légende, cette histoire d'amour universel.
On pense à la violence des rues, à la haine des réseaux sociaux et on se dit qu'un autre chemin, qu'une autre voix sont possibles. Certains livres nous le montrent, nous la font entendre. Nos âmes pures est un livre à lire pour espérer.