Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Philippe Valmy, suite à sa dernière enquête traumatisante, a décidé de sacrément lever le pied. Finie les crimes et les meurtres horribles ! le voilà à la Brigade d'assistance aux personnes sans abris, afin de s'oublier en aidant les autres. Mais il est vite rappelé par son ancienne équipe afin de leur filer un coup de main sur une enquête complexe : un Japonais retrouvé éventré dans sa chambre d'hôtel. Cela semble, à première vue, être un suicide, mais si quelqu'un l'y avait poussé ? Et pour quelle raison ? L'équipe s'apprête à démêler un sacré sac de noeuds.

Mon avis : Ayant découvert l'auteur avec le précédent tome de cette série, « le souffle de la nuit », j'étais ravie de pouvoir me plonger dans cette nouvelle enquête et d'y retrouver Valmy. Dans le précédent, je l'avais beaucoup aimé même si j'avais trouvé le personnage un peu cliché, et bien mon avis à son égard a positivement évolué ! Très empathique, bien que toujours torturé par les fantômes de son passé, je m'y suis pas mal attachée. Son équipe est toujours soudée, presque comme une famille, sans guerre d'ego ni coup bas. J'ai beaucoup aimé retrouver Alice Quinet, beauté froide et détestable dans la dernière enquête, qui s'ouvre peu à peu à ses subordonnés, se révélant humaine et plutôt agréable, ayant elle aussi des fêlures et souffrant de solitude.
Ziggy, autre personnage central de cette affaire et témoin-clé, nous livre sa triste vie au travers de différents chapitres nous expliquant son histoire, donnant un souffle et une dynamique très agréable. Les pages défilent, rapidement et avec facilité, dans une lecture très agréable et plutôt addictive. Vivement le prochain !