Critique de SAZ

✒ Il y a des livres que l'on dit "ouf je suis arrivé au bout" même si l'histoire était 👍 .
Là j'ai eu un petit coup de 😭 (blues) quand j'ai fermé le livre. J'aurai pu lire encore quelques centaines de pages de plus.
Le style est dynamique, rapide, précis et il n'y a pas de tant de morts !! Plus l'histoire avance, plus le rythme s'accélère.
On retrouve les personnages avec une certaine nostalgie comme on revoit des vieux amis avec leurs blessures,leurs caractères.
Le choix de l'intrigue est d'actualité et originale (🤫je vous laisse la surprise de la découvrir )
Je suis fan d'Alexandre Galien, je suis impatient de lire le T4.
Je conseille de lire cette trilogie pour connaître un peu plus les personnages même si chaque tome peut se lire séparément.
❤❤❤❤❤/5

4ème couverture:
Ph.Valmy est muté à la BAPSA (Brigade assistance aux personnes sans domicile). Aux même moment à l'hôtel Carillon le cadavre d'un japonais est découvert, les premières constatations indique un suicide "traditionel". le service scientifiques découvre une empreinte, elle concerne un certain Philippon dit "Ziggy". Au court de l'audition, le suspect de nature "taciturne" et pas très causant remarque au mur la photos "un vieux beau aux yeux bleus" et demande qui sait
L'inspectrice en charge de l'audition demande s'il connait cette personne.
Ziggy répond qu'il ne parlera qu' à cette personne.
Ce portrait est celui de ph. Valmy. le voilà embarqué dans cette enquête au pays du soleil levant!!!