Critique de Palinette

Soleil levant, d'Alexandre Galien

14.01.2023 �nquête policière🥋

L'histoire :
Valmy, ancien de la police criminelle, a été bien trop éprouvé par la vie. Désormais affecté à la brigade d'assistance aux personnes sans abris, il erre sans but dans sa vie.
Mais un jour, alors que son ancienne équipe enquête sur un suicide très particulier, un suspect refuse de parler à quiconque, sauf à lui.
Forcé de reprendre du service à la crim', Valmy se retrouvera au sein d'une enquête qui dépassera les frontières. Et qui m'obligera à enfin sortir la tête de l'eau !

Mon avis:
Ayant déjà lu le précédent livre de l'auteur, j'ai été surprise de voir une évolution dans l'écriture de ce dernier.

J'ai trouvé cet opus bien plus travaillé, plus abouti et j'en suis ravie !
Je me suis laissé plus facilement emporter dans l'enquête et prendre au jeu que la première fois.

Peut-être aussi parce qu'il y a un lien avec le Japon, ses rites et que j'affectionne particulièrement ce pays ?

Par contre, je n'adhère toujours pas avec Valmy, bien trop maussade et taciturne pour moi.

Mais j'ai bien l'impression qu'il y a de l'évolution dans l'air, tant dans le style de l'auteur, que dans ses personnages.

Bref, plutôt de hâte de voir ce qu il nous réserve pour la suite !