Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina

Mon ressenti: Un bon roman globalement avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On retrouve les amis de la série Buffy contre les vampires. Nous sommes dans la 3eme saison au niveau de la série pour situer le contexte.
~ Dans ce roman, on se retrouve dans un mélange entre fantastique et gothique avec les vampires, et historique avec Hernán Cortés. On parle de Tenochtilán dans ce tome. de nos jours, Lucy Franck rédige sa thèse sur les prophéties et mythes précolombiennes. Nous sommes en lien avec les aztèques dans ce roman. Un club d'histoire va enquêter dans ce tome suite à des évènements étranges à Sunnydale de nos jours, liés à cette période historique... Et Buffy et ses amis vont encore devoir lutter contre les forces du mal.
~ J'ai beaucoup aimé les allusions à Jenny, décédée, grand amour de Giles qui lui manque tant lorsqu'il se retrouve face à Lucy.
~ J'ai adoré le lien entre Buffy et Angel, après Acathla où ils apprennent la malédiction d'Angel. J'aime cet amour maudit mais pure et profond.
~ La plume de l'autrice est agréable à lire.