AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FlofloEnael


Aujourd'hui, je viens vous parler de 9 mois de sursis de Brian Gallagher que j'ai lu pour valider le thème Ohana du #challengevidagedepal.

Résumé :
Saxophoniste au talent aussi rare que méconnu, Joel vit heureux avec son épouse Ellen. Or depuis quelque temps, cette dernière a des désirs de maternité. Mais comment s'y prendre avec un époux qui est lui-même un grand enfant ? Rien de plus simple !
Il suffit de lui faire croire qu'on est déjà enceinte, de trouver un moment propice au tête-à-tête, et de ranimer la flamme du désir qui avait une fâcheuse tendance à s'éteindre dernièrement.
Pas si facile. Car depuis l'annonce de la supposée maternité, Joel panique. C'est sûr, il va falloir prendre des mesures radicales...

J'ai apprécié cette lecture fraîche sans prise de tête que j'ai terminé rapidement. L'histoire n'est pas ultra passionnante, on se doute de beaucoup de choses mais les quiproquos que l'on trouve au fil des pages sont amusants. Joël n'a vraiment pas de chance et on en vient à le prendre en pitié, à avoir envie de l'aider.

Ellen n'a elle pas beaucoup plus de chance que son mari, mais pour le coup je n'ai pas vraiment aimé son personnage 😅 Un peu trop naïve et gamine à mon goût.

Ne parlons pas des personnages secondaires, l'ami de Joël, celle d'Ellen et le père de Joël notamment qui nous font passer de l'envie de leur donner des claques à celle de les soutenir 😂

Tout ne se passe pas forcément comme on le prévoit, ce livre nous le montre encore une fois.

En conclusion, un moment plutôt sympa à la lecture de ce roman humoristique traitant de l'envie d'avoir un enfant, mais aussi des doutes, peur... à ce sujet.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}