Critique de Hilde

L'enthousiasme qui m'avait envahi pendant la lecture du premier tome et au moment de la rédaction du billet, n'est pas tout à fait revenu.

L'univers Fantasy ne m'a pas déçue. le monde d'Idhun avec ses trois lunes est assez cohérent, j'ai passé de bons moments à le découvrir à travers les différentes descriptions: de nombreux lieux et personnages, un univers assez classique mais riche et magique avec sa géographie propre (déserts, cordillère changeante...), des armes légendaires, des créatures féeriques ou monstrueuses (les sheks, des serpents ailés). C'est pour moi le point fort de ce roman car j'ai trouvé, beaucoup de longueurs, parfois un manque cruel d'action et surtout une romance assez indigeste, un triangle amoureux ennuyeux, occupant une place importante dans l'histoire.

Bien qu'il y ait des rebondissements, des retournements de situations, des quêtes et des moments épiques, mes sentiments restent bien divisés sur ce deuxième tome. Je suis assez déçue.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..