Critique de Maliyanna

On retrouve l'univers du manoir pourpre dans ce tome 2 et on va se contenter sur le barman Thomas. Un soire de grosse beuverie, il se retrouve dans le même lit que Kyle, un ami (si on peut dire) et ce dernier lui dit que cette nuit là était la seule entre les deux hommes. Depuis cette nuit là, les deux hommes font semblant de rien, mais tout ne se passe pas comme prévu prévu surtout quand le passé refait surface.

Merci ! Merci ! Je crois que c'est le premier livre que je lis où les protagonistes essayent de résoudre leurs problèmes avant d'être en couple et ça c'est rare. La plupart du temps on voit que les problèmes se résolvent une fois que les protagonistes sont en couple mais pas là. On voit vraiment l'évolution des personnages avant qu'ils ne donnent une chance à une quelconque relation.

Le passé de Kyle, on en a un petit aperçu dans le tome 1 et très vite on se rend compte que c'est seulement la pointe de l'iceberg. Il y a beaucoup que cela et dites vous que c'est pire (je ne veux pas développer ici pour garder un peu de mystère). On se rend compte que c'est un jeune homme complètement perdu, traumatisé, sans ressources, alors qu'on pensait tout le contraire dans le tome 1. On voit un homme brisé et j'ai été contente d'en apprendre plus sur lui et son passé.

Kyle fait en sorte de s'en sortir même si parfois ce n'est pas vraiment de la bonne manière, mais il a le mérite de ne pas abandonner. Il a une force en lui qu'il puise je ne sais où qui fait qu'il lutte sans cesse et ce quitte à se laisser périr petit à petit. Il se sauvé mais paradoxalement il s'enfonce d'un autre côté. Il a cette dualité en lui intéressante, cette envie de vivre et de s'en sortir et cette envie de tout laisser tomber jusqu'à le regretter un jour. Il est les deux faces d'une même pièce qui tangue d'un côté ou de l'autre en fonction des jours.

Thomas n'a pas vécu les mêmes choses que Kyle, mais il a souffert lui aussi dans sa vie et un jour il a décidé de se prendre en main pour changer. Mais on se rend compte qu'il y a encore des séquelles de son passé qui lui pourrissent la vue sur certains points. On a déjà eu un aperçu dans le tome 1 , mais la c'est vraiment exploité et explique. On prend le temps de découvrir qui est cet homme qui a toujours le sourire aux lèvres. On découvre un nouvel homme en quelque sorte.

L'histoire est plus longue que le tome 1 mais ce n'est pas dérangeant. On passe plus de temps avec les personnages et on en apprend plus sur eux. L'histoire prend son temps, rien n'est fait précipitamment et ça nous laisse le temps de vraiment savourer la vie des personnages, d'ailleurs j'ai nettement préféré ce tome là au tome 1. J'ai préféré l'histoire des personnages, leur relation, leur caractère et je crois que je n'étais pas loin d'un coup de coeur pour l'un des deux personnages.

En résumé, j'ai adoré ce tome 2. J'ai aimé voir Kyle et Thomas interagir ensemble, de les voir se mélanger aux personnels du Manoir Pourpre. Leur histoire est singulière, elle est riche en rebondissement de tous les côtés. On se passionné très vite pour les deux hommes et on ne veut plus les lâcher. On veut connaître leur histoire et j'ai aimé ce mystère qui planait parfois au dessus d'eux, de cette envie de connaître la suite et de se plonger très la première dans cette histoire