Critique de JennyFaire

Quel plaisir de retrouver les hommes du Manoir Pourpre !
J'avoue que, après avoir eu un tel coup de coeur pour le premier tome, j'avais peur de ne pas apprécié celui-ci à sa juste valeur. Il n'en est rien. Même si Eric et Théo conservent la place de chouchous, j'ai adoré Kyle et Thomas, et pourtant, je restais sur la réserve au sujet de ce premier.
Finalement, mon petit coeur a complétement craqué pour Kyle, et si Thomas partait en favori après son rôle dans le tome 1, il s'est fait détrôné par " le gnome".

L'histoire des protagonistes, leur passé respectif, leurs blessures, rendent à mon avis ce roman plus sombre que le premier.
Thomas a un parcourt qui ne laisse pas insensible. C'est un homme doux, qui ne cherche qu'à aimer et à être aimé, même s'il a tendance à s'impliquer un peu trop rapidement. Ce n'est pas un défaut pour moi, surtout pas quand on apprend ce qu'était sa vie. Je dirais même que j'ai trouvé ça assez normal en réalité. J'ai beaucoup aimé le découvrir tout au long du roman. Notre barman tout guimauve est adorable.

Concernant Kyle, c'est une très belle surprise. Je ne pensais pas l'aimer autant. Il est tellement différent de ce qu'on peut avoir de lui dans le premier tome ! Si la vie n'a pas fait de cadeau à quelqu'un, c'est bien à lui. Kyle en a vécu des galères et, malgré tout, il fait son possible pour conserver la tête hors de l'eau.
Son comportement, son principe de ne pas faire dans le second round est très compréhensible quand on apprend à le connaître.
Je ne compte plus les fois où j'ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire qu'il sera heureux un jour.

Pour ne pas spoiler, j'indiquerais simplement que ma scène préférée se situe au chapitre 45 ⭐

L'histoire entre Thomas et Kyle prend son temps, débutant d'abord pas une amitié qui se tisse au gré de leurs confidences, la confiance s'installe pas à pas et j'ai vraiment apprécié que les choses se fassent en douceur. C'est exactement ce qu'il fallait pour rendre leur relation crédible.