AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouquissencia


Après un premier tome riche en découvertes, c'est avec une curiosité non dissimulée que je me lance dans ce second opus qui promet une aventure tout aussi ensorcelante que la précédente…

Comme pour La Momie de Pâques, je fais l'impasse sur un résumé personnel notamment par crainte de révéler de menus détails qui pourraient d'ores et déjà guider le lecteur sur une piste plus ou moins prometteuse. En revanche, je peux vous affirmer sans crainte que ce second récit est tout aussi surprenant que le premier. Si j'étais auparavant entraînée par le récit et ses merveilles égyptiennes, j'ai été ici littéralement aspirée par les aventures de notre chère Marie mais aussi d'Adélaïde, une jeune femme du XIXème siècle. Leurs histoires sont aussi singulières qu'addictives et nous avons bien du mal à nous détacher de l'une comme de l'autre. Je me suis longuement interrogée sur le lien pouvant unir les deux jeunes femmes et je dois avouer que l'auteure a su me surprendre. Je ne m'attendais certainement pas à un tel déroulement des faits et les dernières pages m'ont laissée quelque peu stupéfaite. À ce stade, la suite devient indispensable pour assouvir mon appétit !

La plume demeure aussi charmante qu'à l'accoutumée. le soin du détail est toujours aussi présent et l'ouvrage se voit donc gratifié de passages descriptifs d'une profondeur indéniable. Je n'oublie pas les diverses illustrations qui jalonnent l'oeuvre et qui apportent cette touche d'originalité en plus. Quoiqu'il en soit, dans ce tome, nous changeons subtilement d'univers et cette fois-ci, c'est la modernité qui est de mise. L'auteure n'hésite pas à mettre à profit celle-ci pour jouer avec ses nombreuses spécificités et libérer tout son potentiel. de ce fait, nous allons explorer l'envers du décor moderne, la face cachée de notre monde contemporain, c'est-à-dire la sphère informatique. [...] .

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}