AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sbooky_witch


L'auteure nous plonge dans une quête d'identité et une crise existentielle due à l'éternité. Sous fond de technologie et d'organisations secrètes. En parallèle, elle nous fait découvrir le journal d'une certaine Adélaïde dans les années 1880, dont les sens deviennent exacerbés les uns après les autres. Ces nouvelles sensations la faisant passer pour folle au sein de son entourage.
Tout au long, nous découvrons quels sont les liens entre ces deux héroïnes. Nous en apprenons aussi enfin plus sur le titre ''ceux d'en haut'' qui prend vraiment sens dans ce second tome. Nous trouvons aussi quelques illustrations faites par l'auteure tout au long du roman.

Un second tome bien plus facile et digeste à lire! le fil rouge est plus intrigant avec ces nouvelles sociétés secrètes et ce côté espion. J'avoue avoir été légèrement moins séduite que dans le premier, mais l'idylle découverte entre Luisa et Jeanne était vraiment très intense, donc forcément il est dur de rivaliser. le personnages d'Adélaïde m'a tout de même beaucoup touchée et j'ai adoré découvrir son évolution.
L'auteure manie à chaque fin de chapitre un suspens incroyable!
Je trouve l'univers intéressant et sympa même si parfois les actions sont un peu prévisibles. Quoiqu'il en soit c'est une lecture très agréable que je recommande!

Commenter  J’apprécie          10







{* *}