AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cecille


En cette nuit de Noël, je viens chers amis Babeliot(e)s, vous conter, vous souffler, vous murmurer ce merveilleux conte.

" En cette nuit de décembre, les voisins s'étaient réunis sur la place de leur village. Que fêtaient-ils ? le solstice peut être. Je ne me souviens plus. Cette histoire est si ancienne que des miettes d'aventure se sont perdues dans mes souvenirs, mais l'important n'est pas là. L'important est que toute les familles avaient apporté un peu du brasier de leur maison pour le mêler sur la place à un grand feu de joie aux flammes hautes et or.....

La musique d'est arrêtée, plus personne ne dansait, déjà certains chuchotaient. dans ce village, personne n'aimait les étrangers. Mais l'une des ombres s'est avancée vers le feu. Les flammes éclairaient son ventre si précieux, rond comme un monde en attente, doux comme un silence dans les campagnes....."

Un bel hymne à l'amour en cette douce nuit d'hiver, cette nuit de Noël. Cette histoire si poétiquement racontée et illustrée à merveille est une magnifique histoire universelle sur l'accueil, l'amour, l'accueil de l'amour, l'amour de l'accueil.
Commenter  J’apprécie          174



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}