Critique de josette-costeux

J'ai adopté immédiatement ce petit guide de la ville d'Amsterdam et je peux justifier mon avis par différents arguments :
- le format : idéal pour placer dans une poche, pour glisser dans un sac à dos
-les couleurs : attrayantes, attirantes
-la qualité du papier : assez épais voire cartonné, suffisamment solide pour résister aux manipulations, aux intempéries.
-le contenu : un sommaire, une description globale de la ville, la présentation des incontournables, un plan sommaire
-l'originalité : la division de la ville en quartiers. Quartier qui possède son code couleur repérable facilement. Chaque quartier qui a droit à la même présentation, claire, synthétique. Des photos, un plan détaillé, facile à lire, une brève description des lieux. Une fois le quartier choisi, la carte se déplie dans un format A4.
A préciser que toutes les informations pratiques générales sont imprimée s en bleu pour se démarquer des cartes.
En conclusion, un guide qui ne remplace pas un "vrai" guide car il manque bien entendu des renseignements historiques, géographiques....mais par sa conception ultra pratique, il a sa place dans la poche du touriste qui peut le consulter à tout moment !