Critique de flolabbe

Voici un livre de voyages qui m'a bien laissée perplexe et je vais vous expliquer pourquoi.
L'idée de départ est vraiment très intéressante. Découvrir de magnifiques spots dans notre belle Europe, loin de la foule et des sites systématiquement mis en avant.
Sur ces points, l'objectif me paraît atteint et personnellement j'en aurais volontiers choisi plus de 50 ne serait-ce qu'en ajoutant quelques endroits magnifiques en Irlande ou en Angleterre, que j'ai pu personnellement explorés.
Chaque site présenté fait l'objet de plusieurs pages, avec cartographie, photos, sites à explorer et une rubrique "infos pratiques" qui ressemble à celle que l'on trouve dans certains magazines féminins par exemple.
Il y en a vraiment pour tous les goûts et c'est effectivement une approche originale.
Je ressors toutefois plutôt déçue car si les photos paraissent assez belles, le papier choisi ne les met pas du tout en valeur, la qualité visuelle n'est pas au rendez-vous pour ma part.
J'ai été très surprise de constater que rares sont les photos prises par nos "bourlingueurs", elles proviennent très massivement de Hemis et Shutterstock, comme l'indiquent les crédits photos en fin d'ouvrage.
Autre aspect qui nuira à l'achat : ce documentaire n'est pas très exploitable. Impossible de le glisser dans un sac car il est très volumineux. Si l'on sélectionne un spot, le livre n'y consacre que quelques pages et coûte tout de même 25 euros.
. Je laisse maintenant à chacun se faire sa propre idée sur ce livre.

Je remercie les éditions Gallimard et Babelio car ce livre m'a été envoyé dans le cadre d'une masse critique. Je suis désolée de laisser un avis aussi mitigé et je reste bien sûr une inconditionnelle des guides Gallimard lorsque je pars en vacances pour une destination que je ne connais pas.