Critique de Freelfe

Maeve Regan est une série de 5 tomes publiée par les Editions Milady. Ce premier tome, Rage de dent, compte un peu moins de 400 pages et coûte 7,60€. Un univers d'Urban Fantasy qui a conquis de nombreux lecteurs et qu'on me recommande depuis un moment. Verdict ?

Maeve est une héroïne au tempérament de feu. Têtue, bornée, elle entretient des relations chaotiques autour d'elle. C'est une héroïne à laquelle il m'a fallu du temps pour m'attacher. C'est quelqu'un qui repousse les autres. L'autrice l'a bien rendu par sa plume, au point que j'ai eu envie de refermer le bouquin, incapable de m'attacher à notre héroïne. Finalement, j'ai persévéré.

De fait, j'ai mis beaucoup de temps pour rentrer dans l'univers de Maeve. Celui-ci est pourtant très intriguant et avait tout pour me convaincre. Ce n'est pas que je ne suis pas convaincue, c'est (juste) que ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Peut-être en avais-je trop ?
L'histoire est bien ficelée et se termine en cliffhanger. L'ambiance du livre est bien travaillée et l'univers promet de nous réserver de bonnes surprises. Ce livre a vraiment tout pour (me) plaire. Je donnerai donc sa chance au second tome, car je suis persuadée que cette série a vraiment quelque-chose à offrir même si je ressors un peu déçue de ce premier tome, bon malgré tout.

Conclusion

Un premier tome qui présente les fondations solides d'un univers qui promet d'être intéressant et intrigant. L'histoire est bien ficelée et prometteuse. L'héroïne est un peu agaçante mais on s'y attache.
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Lien : https://freelfe.blogspot.com..