Critique de kielosa

Il y a un bon bout de temps que je n'ai pas lu un ouvrage si émouvant et tant poignant que celui de ma compatriote, Véronique Gallo.
Comme la journaliste de "7 sur 7" je l'ai lu "d'une traite, la gorge serrée". Et cela en dépit d'un week-end merveilleusement ensoleillé sur notre côte de la mer du Nord.

Je dois dire que le résumé en quatrième page de couverture (de l'édition "Pocket") du récit pourtant beaucoup trop explicite ne m'a pour une fois nullement gêné. Ce que et comment Véronique Gallo raconte son histoire dramatique fait que "Pour quand tu seras grande" appartient à cette catégorie rare de livres qu'on n'arrive pas à poser avant le dernier mot, en l'occurrence des 190 pages.

Comme mes amies Magali, "Ladybirdy" sur Babelio, et jeunejane ont assuré de superbes chroniques, absolument dignes du livre, je crois que je peux tout simplement me limiter à vous recommander vivement cet exceptionnel ouvrage.

Quant à moi, sous l'effet de cette oeuvre de Véronique Gallo, je viens de me commander son "L'entropie des sentiments", paru en 2021.