Critique de Lesliebookaddict

Tout commence dans la ville de Boston où plusieurs personnes sont victimes d'hallucinations. Certains vivent la même expérience tandis que d'autres la vivent singulièrement, que cela soit des événements historiques ou des épisodes passés de leur propre vie. le plus étrange est que ces personnes vont vivre ces hallucinations comme si elles étaient réelles. Imaginez une personne croyant vivre un incendie et tous les témoins autour de lui voient sa chair bruler jusqu'à la mort. Que sont donc ces hallucinations qui se répandent à travers le monde? une arme chimique? Un virus? une maladie mentale?

Nous suivons John Macbeth, psychiatre et travaillant sur le projet P1, une forme d'intelligence artificielle. Il va tenter de trouver une explication à ce phénomène sur le plan psychiatrique. J'ai trouvé ses hypothèses très intéressantes. D'autres scientifiques proposent leurs hypothèses, cela devient intriguant de ne pas savoir laquelle est la bonne.

Tout le long du roman, l'auteur apporte le point de vue de plusieurs personnages. Certains d'entre eux vont participer à l'avancée de l'intrigue tandis que d'autres nous font voir différentes hallucinations vécues à travers le monde. A la longue, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de passages relatant les hallucinations, j'avais envie que l'intrigue avance afin de voir enfin le dénouement qui me semblait tarder.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je l'ai trouvé très intéressante encore une fois car le roman est intelligent, il fait réfléchir. Toutefois, j'aurais quand même préféré une autre fin ou bien avoir plus d'informations car le dénouement reste un peu complexe et très scientifique.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est différent de ce que je lis d'habitude. C'est une lecture qui nous fait réfléchir sur les avancées scientifiques et technologiques.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...