Critique de lechapitredangela

Archer est un jeune garçon de tout juste onze ans qui décide de partir à la recherche de ses grands-parents explorateurs un peu farfelus disparus en Antarctique. Il sera aidé par Adélaïde et Oliver. Archer va essayer d'organiser un grand voyage pour sauver ses grands-parents.

Tout d'abord, j'ai tien à dire que ce livre est juste magnifique autant la couverture que les quelques illustrations à l'intérieur. Juste wouah  !

Un livre jeunesse au vocabulaire riche qui est très original avec un univers un peu loufoque, drôle et surtout touchant. Ce petit garçon se met en quête de sauver ses grands-parents à l'autre bout du monde est vraiment attachant. L'histoire se dévoile doucement au fil des pages, l'auteur prend son temps pour nous présenter les protagonistes, les différents évènements, ce qui nous permet de découvrir l'histoire pas à pas, sans aller trop vite. En effet, on voit que Archer et Adélaïde se rencontre, s'apprivoise, apprennent à se connaître, car oui l'amitié prend du temps à se faire.

Au niveau des personnages, chaque personnage à son propre caractère, ce qui permet au lecteur de s'identifier à l'un ou l'autre. J'ai adoré suivre Archer. Un petit garçon en soif d'aventure qui reste bloqué chez lui avec une mère tyrannique. Archer est rêveur, calme, vif, réfléchi et il sait ce qu'il veut. On découvre grâce à lui les secrets de sa famille. J'ai également bien aimé Adélaïde, ancien petit rat de l'Opéra de Paris, à la jambe de bois qui est également très attachante.

À travers ce roman, on parle surtout d'amitié, des petits plaisirs que seuls des amis peuvent vraiment vivre.

Un roman jeunesse facile à lire et plein de douceur  !

Lien : https://ohangelabdx.wordpres..