Critique de steka

« Quand il s'agit de faire la lumière sur le réseau Gladio, l'autoroute de l'information se transforme soudain en véritable parcours du combattant. À notre époque où le terrorisme est une préoccupation mondiale, il est particulièrement dérangeant de découvrir que l'Europe de l'Ouest et les États-Unis se sont alliés pour créer des organisations qui se sont par la suite converties au terrorisme. En Amérique, de tels pays sont qualifiés de "sponsors du terrorisme" et sont la cible d'hostilité et de sanctions. Est-il possible que les USA eux-mêmes, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie et d'autres méritent tous de figurer sur la liste des États finançant le terrorisme ? Avant d'en décider, il convient de connaître l'histoire de Gladio dans son intégralité. Avec cette enquête critique, Daniele Ganser a ouvert la voie. Il est important de lire ce livre pour découvrir les grandes lignes du réseau Gladio et entrevoir l'importance des interrogations qui restent sans réponse. »
- Professeur John PRADOS, auteur de très nombreux livres dont un seul est pour l'instant disponible en français Les Guerres secrètes de la CIA : La Démocratie clandestine ,
historien et analyste aux archives de la Sécurité nationale à Washington, DC.
Lien : http://www.editionsdemilune...