Critique de BenjaminDP

J'ai été très agréablement surpris en lisant Les racines déchirées de Petina Gappah. Il s'agit d'un très bon recueil de nouvelles, ces dernières sont très différentes et en même temps assez uniformes et l'auteure nous raconte avec brio le Zimbabwe, et même de la Rhodésie du Sud. Histoire, culture, société, rien ne semble nous être épargné, et ce, de la riche banlieue aux townships, sans oublier Harare et les nombreux expatriés.

Après tout, les Zimbabwéens ne semblent pas être épargnés non plus : inflation, misère économique, dictature, mensonges politiques, SIDA, etc. le récit d'un peuple désenchanté qui paraît avoir perdu toute illusion si ce n'est celle de quitter le pays. Une oeuvre satirique, rempli d'humour noir et avec une pointe d'ironie. Par moment, on perçoit même une certaine colère ou plutôt de la frustration. En quelques pages, Petina Gappah arrive à nous faire voyager et nous raconter une histoire.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..