Critique de leslecturesdemy

Direction la Bretagne ! Annette et son mari, un couple âgé, passent un séjour en Bretagne dans un petit village dans lequel, apparemment, rien ne se passe. C'était sans compter sur la châtelaine d'à côté qui est retrouvée égorgée. Annette se prend au jeu et veut à tout prix enquêter sur cette affaire.
Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être dans un policier banal. Un meurtre, des interrogatoires, et Annette qui me faisait penser à Miss Marple d'Agatha Christie… L'enquête se déroule sans heurts. J'ai vite découvert l'assassin. Enfin, ça c'est ce que je croyais (et ce que l'auteure essaie de nous faire croire). Car la réalité est bien tout autre et je vous avoue que la fin m'a laissée sans voix. C'est, en réalité, un très bon policier !
Entre les histoires de familles, la haine de Marie-Gaïdig pour sa défunte mère, qui, il faut bien l'avouer, est exécrable ! J'ai passé un excellent moment avec tous ses personnages.
Si vous aimez les policiers avec une fin on ne peut plus surprenante, ce livre est fait pour vous. Ne vous arrêtez pas aux premières pages en vous disant que c'est trop long, trop lent, car le déroulement de cette histoire ne vous laissera pas de marbre.
Ce livre sort demain, alors foncez.
Lien : https://leslecturesdemy.com