Critique de hangreyaa

Il était une fois, un sublime final !

J'attendais ce dernier tome avec IMPATIENCE et j'ai pas été déçue. C'était incroyable ! Quel plaisir de retrouver Evangeline et Jacks !

Romance, action, univers sublimé, rebondissements… j'ai lâché des larmes ! J'ai adoré toutes ces références aux contes de fées que l'ont connaît tous.

En réalité j'ai tellement pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai senti mon coeur battre tellement fort, j'en ai perdu mon souffle… Chaque ligne, chaque phrases et mots m'ont rempli et enveloppé d'amour finalement.

D'ailleurs j'ai eu l'impression que pour ce tome, l'autrice a prêté beaucoup plus d'attention à son écriture. Déjà que j'appréciais sa manière d'écrire, mais alors sur ce tome-ci : c'était percutant et bouleversant par moment. J'ai vraiment ressenti toutes les émotions de nos trois personnages centraux.

Ce qui m'a le plus marqué c'est l'évolution d'Evangeline. Au début c'était quelqu'un qui se laissait emporter par ce qu'on lui mettait sous le nez… mais dans ce volume : c'est elle qui fait ses propres choix et aime avec assurance.
C'était super touchant de la voir si joliment se développer.

ET : pitié Jacks ? Je pense que je n'arrêterais pas d'en parler de si tôt. Parfois il fait des choix discutables (vraiment), mais c'est motivé par son coeur. C'est un personnage à mon sens tellement travaillé et cohérent. Passionné mais maudit. Maudit mais qui aime malgré tout. Prêt à tout sacrifier (même lui même) par amour.

C'est une lecture que j'oublierai jamais je pense. C'est une trilogie que je pourrais relire encore et encore sans me lasser.