AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laulette


J'avais beaucoup aimé la saga des Enchanteurs et j'étais très heureuse d'apprendre qu'il y aurait une saga dérivée, avec Ridley et Link comme personnages principaux car ils sont très drôles et j'avais adoré suivre leurs petites histoires. Cependant, j'ai mis beaucoup de temps à lire Dangereuses créatures. Je pense que je voulais vraiment découvrir autre chose. Finalement, c'est plutôt une bonne chose car j'ai d'autant plus apprécié mes retrouvailles avec Link, Ridley et l'univers fascinant des Enchanteurs, Incubes, Sirènes et autres personnages fantastiques.

Tous les personnages de notre saga des Enchanteurs prennent un chemin différent puisqu'ils ont terminé le lycée. Olivia et John partent à Londres, Ethan et Lena vont également de leur côté. Link et Ridley ne choisissent pas le même chemin mais ils se retrouvent finalement ensemble à New York. Mais l'irrésistible duo va être confronté à des créatures toujours plus sombres et aux vieux démons du passé. Ridley va devoir assumer ses actes, mais à quel prix ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'étais très heureuse de retrouver ces personnages que j'appréciais et auxquels je m'étais attachée de tome en tome. En retrouvant Link et Ridley, je me suis rendue compte qu'ils m'avaient manqué, du moins, leur relation. Ils sont toujours comme chien et chat mais on sent très bien qu'ils ont de forts sentiments l'un envers l'autre. Forcément, on découvre Ridley beaucoup plus en profondeur. On découvre ainsi que c'est une fille sensible même si elle essaye de le cacher. Link est toujours aussi drôle. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il avait mûri et c'est une bonne chose car il est moins lourd qu'avant.

On rencontre de nouveaux personnages mais ils ne m'ont pas tellement marquée, sauf Lennox Gates. C'est un garçon mystérieux, qui possède d'immenses pouvoirs. Au départ, je ne l'appréciais pas du tout puis j'ai pris du plaisir à le voir évoluer au fil des pages.

L'intrigue est bonne mais j'ai trouvé certains passages un peu trop longs. En fait, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, le début du roman est assez lent. Par contre, les cent dernières pages sont passionnantes et la fin est vraiment horrible ! Enfin, je l'ai détestée et adorée en même temps. Elle vous donne envie de vous jeter sur la suite.

En résumé, Dangereuses créatures est une bonne lecture, à l'univers vraiment passionnant. C'est dommage car il manque un peu d'action et mis à part les personnages principaux et Lennox, on reste trop en surface des personnages secondaires ce qui nous empêche de réellement les apprécier. Mais je lirai le second tome avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}