Critique de Christophe76410

Tintin, de prime abord, ainsi que l'oeuvre complète d'Hergé, ne sont pas que quelques cases noircies ou coloriées, ce ne sont pas que les aventures rocambolesques d'un reporter, de quelques garnements facétieux ou encore d'une famille possédant un singe.
Hergé, c'est bien plus que cela, Hergé c'est une vraie réflexion sur le monde, au combien bouleversé et bouleversant de son époque.
Ce fabuleux ouvrage de Bob Garcia est le fruit d'une enquête poussée sur cet homme qui a fait et fait encore voyager ou rêver nombreux de ses lecteurs.
L'auteur, détricote, avec habileté, l'image nauséeuse que peuvent véhiculer certaines personnes, de ce génialissime artiste que fut Georges Remi.
Alors, si vous voulez avoir une bibliothèque digne de ce nom, je ne puis que vous conseiller cet ouvrage.
Tintin reste et restera, pour toujours, celui qui nous aura fait voyager, a l'heure ou l'internet n'existait pas et quand la télévision, pour ma part était encore en noir et blanc.
Merci Hergé, merci Bob pour ce magnifique ouvrage à retrouver aux Éditions du Rocher.