Critique de Elanorlessien

J'attendais ce quatrième tome avec une grande impatience, la fin du tome précédent m'avait laissé dans une grande émotion et je n'avais qu'une hâte revenir à Gatlin pour retrouver tous les personnages et ainsi découvrir ce que nous réservez 19 lunes.

J'ai apprécié que ce livre soit découpé en trois parties, alternant la situation d'Ethan et celle de Lena. Je m'attendais à un tome assez larmoyant, terriblement triste et j'ai eu en partie ce que j'attendais et ce n'est pas plus mal. La première partie nous montre ce qu'est devenu Ethan, comment il s'acclimate à sa nouvelle condition et les décisions qu'il va prendre pour pouvoir revenir vers Lena, ses amis et sa famille.
Si à la base je m'attendais a complétement autre chose, il n'en reste pas moins intéressant, on retrouve dans cette partie, les personnes qui ont contribué à aider Ethan à travers les tomes précédents, on les revois dans un autre contexte et j''ai trouvé ça assez sympa. On retrouve également les esprits qu'Amma convoquaient régulièrement, ceux de sa famille, dans un décor qui m'a fait carrément sourire, j'ai beaucoup aimé les voir intéragir avec Ethan, parler de chose sans grande importance avant de passer à des choses plus sérieuse. Même si j'ai trouvé le rythme un peu lent parfois, j'ai quand même apprécié l'ambiance général de cette partie la. Ethan prend des décisions qui l'obligera à adopter sa nouvelle condition pour pouvoir avancer et accéder à certains endroits pour mener à bien sa dernière mission.

Dans les deux dernières parties, on retrouve tout le reste de la bande; Lena, Link, Liv, John etc... Ils vont devoir affronter pas mal d'épreuves et résoudre quelques énigmes pour pouvoir aider Ethan dans sa quête. On avait des aperçus des ces personnes totalement perdus mais là j'ai aimé les retrouver pleins de vie, reprendre le contrôle de leurs émotions pour faire ce qu'on attend d'eux, on va avoir quelques surprises autant dans les personnes que dans les actions, on va les voir se surpasser et on aura même l'occasion d'avoir le soutient de Macon, dont j'ai vraiment adoré son intervention sur un passage particulier. Tout se coordonne à la perfection tout le monde à un rôle à jouer.

Ce que j'ai le moins apprécié je pense est la dernière épreuve qu'Ethan doit passer afin d'atteindre son objectif, malgré la difficulté dont elle semblait être, j'ai trouvé qu'Ethan n'avait pas beaucoup de difficulté pour avancer. J'ai pas trouvé ce passage très prenant comme je l'espérais mais bon le résultat n'aurait pas été le même si les difficultés avaient été plus élevées.

Il aura fallut qu'on arrive au dernier tome pour trouver une entente parfaite envers les enchanteurs, les gardiens et les humains. J'ai beaucoup aimé que tout le monde s'unissent enfin pour aider Ethan, mais rien n'est jamais sans conséquence et personne ne se prépare à cet imprévu.

L'histoire se termine de manière presque attendue et même si elle est teinté d'une atmosphère un peu étrange pour moi, j'ai quand même apprécié ce dernier tome. du coup j'ai conclu cette saga que j'avais commencé deux ans auparavant. Ce n'est pas une saga coup de coeur mais ce dernier tome est assez sympathique et donne une fin comme on pourrait l'attendre.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..