Critique de Mimyy

(relecture) 16 Lunes, premier tome de la saga des Enchanteurs, est écrit par un binôme d'auteures Garcia et Stohl. Et pour le coup, je trouve que c'est un duo qui fonctionne à la perfection. Je ne saurai même pas dire comment elles ont procédé tellement le livre est bien construit et bien mené.

L'histoire d'Ethan et Lena est très prenante et on se laisse très vite transporter dans ce monde envahi de créatures surnaturelles, de "sublimes creatures".

J'ai trouvé les personnages très attachants et profonds. Chacun d'eux a des caractéristiques bien définies et son rôle à jouer. Certains sont même très surprenants, notamment Amma et Macon que j'ai particulièrement apprécié.

Même quand certains passages paraissent un peu longs, et certains pourraient penser que l'histoire traîne en longueur, j'ai trouvé ces moments nécessaires au déroulement de l'histoire. Avec de nombreux rebondissements et de nombreuses révélations qui conduisent à de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations, on ne s'ennuie pas.

Un premier tome tres réussi : prenant, touchant et surprenant !
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture !