Critique de ophelie

Voilà une nouvelle saga dans la veine de Twilight mais qui a quand même une énorme différence : le narrateur est un garçon et l'air de rien ça change tout.

Ethan vit à Gatlin, a perdu sa mère dans un accident et habite avec son père qui se confine les 3/4 du temps dans la bibliothèque à l'écriture d'un livre secret.

Depuis quelques temps, il fait des rêves étranges avec une fille qu'il ne connait pas.. et puis le jour de la rentrée des classes au lycée, il découvre qu'une nouvelle est arrivée et que cette Lena est la fille de ses rêves.

Lena est une fille pas comme les autres qui habite avec son oncle, le célèbre fou du village.

Dès le début, elle est jugée, critiquée et toute la ville se ligue contre elle afin de l'exclure. On apprend très rapidement au fil des pages comment fonctionne la ville, qui en sont les dirigeants et les têtes pensantes.

Lena et Ethan se trouvent rapidement, s'aiment dès le 1er regard et surtout ils ont la faculté de communiquer par la pensée.... et puis enfin on comprend : on y découvre très rapidement le milieu de la magie.

Les enchanteurs peuplent le monde et ceux qui en font parti doivent faire le choix de la lumière ou des ténèbres dès 16 ans... la destinée est ainsi liée à ce choix.

J'ai été un peu frustrée de découvrir que c'était une saga et je pense que je ne me serais pas lancée dans l'aventure si je l'avais su puisque j'en ai un peu ras le bol des histoires qui ne finissent jamais... je pense lire la suite de celle ci mais peut-être pas tout de suite même si pour une fois la tonalité du livre est différente.

Bref si vous aimez les livres de sorcières et de magie cette saga est pour vous :)
Lien : http://temoicka.over-blog.co..