Critique de Dunky

Dunky
05 février 2014
Voici un livre qui m'a emballée du début à la fin!!

16 lunes est un roman fantastique mais dont les divers éléments se marient très bien. On peut y retrouver une histoire d'amour, de la magie mais ce qui est original ici, c'est l'ajout d'une dimension historique.

L'auteur a réussi a intégrer à merveille des éléments en rapport avec la Guerre de Sécession et plus précisément des flashbacks de celle-ci vue par l'héroïne, Léna, grace à un médaillon ensorcelé.

Ce qui m'a surprise également, c'est que, malgré son nombre de pages conséquant, le livre ne tire pas en longueur. Aucun risque donc de s'ennuyer avec les nouveaux éléments croustillants qui nous viennent sans cesse.

J'aime à voir aussi que pour une fois, c'est la jeune fille qui est surnaturelle et non le garçon comme on le voit souvent dans ce genre de lecture. Léna est un personnage attachant malgré son coté solitaire et renfermé. On sent bien qu'elle a juste du mal à faire confiance aux gens,à se confier et à dévoiler ses sentiments. Au fond, elle nous touche plus qu'on ne le pensait et on est pris par cette envie de l'aider face au destin difficile qui lui fait face.

La fin du roman est vraiment riche en rebondissements et laisse la voie libre pour la suite intitulée "17 lunes" qui m'attend sagement dans ma bibliothèque! :) Je précise tout de même qu'un 3ème tome est sorti et pas de surprise sur son titre : "18 lunes".