AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Ce premier tome est sorti en 2010, il était temps que je m'y mette ! Heureusement que les lectures communes sur Livraddict sont là, sinon je passerais à côté de bons moments livresques ^^ Mais rassurez-vous, je connaissais déjà la saga grâce au film, cependant je ne m'en souvient presque plus, et le peu qui me revient n'est pas très fidèle au livre et j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses quand je vois des mauvaises adaptations, on ne se refait pas !

Tout d'abord je suis surprise, cette romance fantastique est du point de vue... d'un garçon ! Et oui, Ethan, un garçon qui a des sentiments et qui n'est pas BTM (Brun-Ténébreux-Mystérieux, la combinaison clichée de choc dans les romances de nos jours) ! Ça change, c'est original ! Et cette fois-ci, c'est une fille, Lena, qui va endosser le rôle de la brune ténébreuse et mystérieuse. Et j'applaudis, car cela me change énormément ! Rien que pour ça, ce livre vaut d'être lu.

C'est, certes, une romance, mais elle n'empiète pas sur l'histoire, Lena et Ethan se concentrant plus sur le fait que la demoiselle est une enchanteuse qui a des risques de devenir ténèbres à ses 16 ans et ils ne veulent pas que ça arrive, car ça signifierait qu'ils ne pourraient plus se voir et qu'elle serait chassée de sa famille pour devenir comme sa cousine Ridley, qui a tourné ténèbres elle aussi.

L'histoire se déroule à Gatlin, petite bourgade où tout le monde se connait, le genre de petite ville où votre voisine vous épie pour rapporter vos moindres faits et gestes à la prochaine réunion de son club sur la guerre de sécession. Ambiance. Ce lot d'habitants ne tolèrent pas les nouveaux venus, et encore moins s'ils font partie de la famille de "ce vieux fou de Ravenwood". Donc quand Lena arrive en ville, elle est considérée comme une pestiférée, surtout au lycée auprès des élèves ou leurs parents.

Mis à part que l'histoire est lente à démarrer, le tout est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde : une fois qu'on est dans l'histoire, on a du mal à lâcher le livre ! Les descriptions sont détaillées, assez pour que l'on puisse imaginer les habitants de Gatlin et les bâtiments sans peine. Et chapeau aux deux auteurs, leur style est tellement proche l'un de l'autre que je n'ai pas remarqué quand elles changeaient de plume.

En bref, j'ai passé un très bon moment et je lirais volontiers la suite de la saga !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}