AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de grazou


Tout d'abord, je voudrais faire remarquer que j'adore la couverture de ce livre. Très épurée et très classe à la fois. Et lorsque l'on met le livre a contre jour, une lune mate apparaît (sur l'édition France Loisirs en tout cas).

La chose qui m'a plu dans ce livre, et qui mérite d'être surlignée, c'est que le narrateur est un garçon, ce qui est assez rare en littérature jeunesse je trouve. Ethan est un jeune homme plutôt ordinaire qui s'ennuie dans sa petite ville où rien ne change, ou tout est si prévisible, jusqu'à sa rencontre avec la belle et différente Lena. Cette demoiselle va boulverser sa vie et lui faire bousculer ses habitudes et ses attitudes. Il n'hésitera pas à tout remettre en cause pour sa Belle. En effet, ils ne sont pas, théoriquement, faits l'un pour l'autre: elle, Enchanteresse, lui Mortel, mais comme dans la plupart des belles histoires d'amour: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Une jolie histoire mêlant habilement amour, magie et Destinée. Les personnages sont tous très attachants même si j'ai trouvé que parfois, Lena baissait rapidement les bras, se résignant trop vite à son Destin alors qu'Ethan, tétanisé de peur, ne relachait jamais ses efforts pour trouver une solution.

L'histoire est bien écrite et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de longeurs, ce qui aurait facilement pu être le cas dans un livre de 635 Pages. Un bien joli pavé.

J'ai vraiment beaucoup apprécie ma lecture et j'ai eu envie de lancer le livre dans le mur sur cette fin, qui m'a laissée sur ma faim.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}