AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElBaathory


Les dernières pages du second tome m'avaient réellement laissé songeur quant à la suite orchestrée par nos deux auteures. Même si j'ai fortement apprécié redécouvrir Gatlin et sa population, j'ai décelé certaines longueurs cassant quelque peu le rythme de la saga, qui reste cependant toujours hautement addictive.

Dès le premier chapitre c'est un nouvel univers qui se dessine pour le lecteur. Depuis que notre Enchanteresse, Lena, s'est appelée, l'ordre du destin et du monde a été rompu. Ainsi les éléments naturels de notre vie, telle la météo, sont complément détraqués et une véritable sécheresse règne sur le monde. Gatlin n'est plus le village paisible dans lequel j'aime me perdre. C'est un univers chaotique et dangereux qui nous est dépeint du début à la fin. J'ai vraiment été aussi choqué que fasciné par cette nouvelle ambiance qui permet un réel renouveau à la saga de Kami Garcia et Margaret Stohl.
Tout comme l'univers, nos personnages ne cessent d'évoluer au cours de ce nouveau chapitre et souffrent des nouvelles aptitudes de Lena. Comme vous le saviez, j'appréciais déjà énormément ce personnage ainsi que celui d'Ethan mais j'admets que leurs nouvelles facettes présentées au cours de cette lecture m'ont encore plus conquis. Les mystères autour de notre duo amplifient encore plus l'empathie que j'ai pour eux alors qu'ils étaient déjà attachants par le passé. Sans pour autant m'identifier à Ethan, son côté ‘monsieur tout le monde' m'aide totalement à me plonger dans cette romance paranormale. Étonnement, celle-ci me plaît toujours autant et ce en partie grâce au travail réalisé par les auteures. Même si la base de cette saga repose sur cet aspect, il n'en est pas moins succinct et traité avec justesse, parvenant à me me toucher par moments.
De plus, elles nous laissaient entrevoir une évolution énorme de Link, le meilleur ami casse-cou et amusant d'Ethan. Il est devenu la moitié d'un Succube depuis sa morsure par John, l'ennemi juré d'Ethan. Son humour excellait déjà dans les tomes précédents et je l'ai trouvé encore plus drôle dans ce nouvel épisode. Il contraste toujours autant avec l'ambiance générale ce qui m'a largement fait rire ! Je ne peux, même si j'aimerais bien, évoquer tous les protagonistes de cette saga mais aucun ne m'a laissé de marbre et aussi insignifiants qu'étaient certains, ils se sont révélés plus qu'utiles à la trame principale de cette saga. Enfin, qu'ils soient bons ou mauvais, tous sont finalement attachants.

Malheureusement et malgré ces nombreux points positifs, j'ai trouvé ce tome en dessous de son prédécesseur et même si je l'ai apprécié j'aurai aimé ressentir ce quasi coup de coeur de ma précédente lecture. Cette faiblesse provient des nombreuses longueurs que j'ai évoquées précédemment. Je suis certain qu'une centaine de pages en moins auraient été bénéfique à la dynamique finale de ce roman. Tout en douceur, quelques révélations ont été apportées me permettant de maintenir ma curiosité à son maximum. En répondant à nos questions avec parcimonie, Kami Garcia et Margaret Stohl m'ont vraiment rendu impatient d'arriver à la fin de cette lecture afin d'avoir toutes les réponses. de ce fait ce récit reste énormément addictif en dépit de ses défauts.
Une fois n'est pas coutume, la finalité offerte m'a complètement surpris et émerveillé. Je ne m'attendais absolument pas une fin aussi ouverte et cruelle. Les auteures sont parvenues, de par leurs choix, à me faire oublier les quelques défauts ressentis au cours de cette aventure et à réveiller mon insatiabilité. C'est pourquoi je suis déjà en train de parcourir le dernier tome de cette saga ensorceleuse.

En conclusion, bien que ce troisième tome se révèle moins percutant que son prédécesseur, il n'en reste pas moins addictif et agréable à lire. J'ai une fois de plus apprécié graviter au sein de cet univers envoûtant, rempli de mystère et d'amour.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}