Critique de indelebilevagabonde

Je découvre ce poète,

le hasard des rayonnages de bibliothèque oeuvrant…C’est assez amusant d’ailleurs d’enchaîner après Eluard, puisqu’il y a certains points communs, notamment par sa proximité avec le Surréalisme et avec Dali.C’est assez drôle, car le premier poème du recueil s’intitule « Girouette » et trouve écho avec « Girouette tombée lui répond ».

Quant au coeur, (Elle, Les yeux, Telle âme révèle)

c’est un leitmotiv qui côtoie la tristesse, sur des fonds paysagers (Peuplier mort,Epis, Novembre, Arbres,Chêne, Nid Invocation au laurier, Le vieux lézard,Chanson de printemps, Acacia, Ruche, Est, Ouest, Sud, Terre, Air (152 poèmes en totalité)

teinté mélancolie, ce recueil

(Ballade Triste, L’ombre de mon âme, Méditations sous la pluie, Pluie, destination contemplation méditative (les Ballades, Ballades intérieure, Comète,Venus, Coin du ciel y contribuant,

associé à un lyrisme et onirisme certain (Elégie, Elégie du silence, Rêve, Autre Rêve,Nocturne,Demi lune ...)

et à une musicalité revendiquée (Songe, nombre de Chansons, Rythme d’automne, Le concert interrompu, etc).
Lien : https://lecturesindelebiles...