Critique de Laveze

L' INCROYABLE ET TRISTE HISTOIRE DE LA CANDIDE ERENDIRA ET DE SA GRAND-MÈRE DIABOLIQUE de GABRIEL GARCIA MARQUEZ
Sept nouvelles proches du fantastique, du merveilleux et du délirant, bienvenue dans le monde de Garcia Marquez.
On commence par l'arrivée d'un vieillard muni d'ailes, ange fatigué que l'on relègue au milieu des fientes de poule, et puis sur la plage apparaît un cadavre d'une taille hors norme, dont le cadavre ne rentre dans aucun cercueil et qui fait fantasmer toutes les femmes car tout est gigantesque chez ce géant. Un sénateur amoureux, un vendeur de miracles, un vaisseau fantôme complètent ce livre jusqu'à l'arrivée majestueuse d' ERENDIRA et sa grand mère. Priez tous pour ne pas avoir une telle grand mère car sa petite fille suite à un incendie involontaire de sa part va devoir se prostituer pour rembourser les dégâts, le tout sous le contrôle abject de cette odieuse mamie. Ce n'est pas le premier livre dans lequel Marquez campe des mamies horribles, mais là, il a poussé le bouchon très loin.
Un petit recueil qui s'avale et se digère avec un immense plaisir. du grand Marquez.