Critique de Plutonne

En l'espace de quelques années la vie d'Elliot a basculé : père dépressif, problèmes financiers et victime au lycée, il va au plus mal.
Lorsqu'il apprend qu'il va changer d'établissement, Elliot retrouve espoir. S'offre à lui un nouveau départ, la possibilité de tout recommencer à zéro…
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elliot, il est à la fois touchant et terriblement réaliste. Il ne réagit pas comme un héros mais comme le commun des mortels, parfois avec lâcheté. Bien qu'à à la vue de tout ce qu'il endure on ne peut que le considérer comme courageux.
Ce livre se lit très rapidement malgré son épaisseur, il est écrit gros et l'écriture de Graham Gardner est très fluide.
Une fois bien entamée, on se rend compte que l'histoire gagne en gravité de page en page, on voit les problèmes d'Elliot s'entasser, sa douleur augmenter et ce jusqu'à la dernière page.
La fin m'a beaucoup plu, pas un happy end, l'auteur nous laisse imaginer la suite…
Un livre à la fois triste et réaliste, un peu violent aussi, qui dénonce avec dureté la violence dans les lycées.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..